Retour aux publications
add-products-to-your-store]
Astuces marketing Manuel du débutant

Comment Ajouter Des Produits À Votre Site De Vente En Ligne

Par le 21 Novembre 2019 Temps de lecture: 6 Minutes

Avant de commencer a rajouter des produits à votre magasin, assurez-vous que celui-ci soit opérationnel en suivant les éléments essentiels du lancement de votre boutique mentionnés dans notre guide gratuit.

Dans cet article nous allons voir comment peaufiner votre magasin, en commençant par vos produits. Vous apprendrez à ajouter des produits à votre magasin et à les rendre aussi attractif que possible pour les visiteurs de votre site.

Comment ajouter des produits à votre magasin

Si vous êtes déjà à l’aise avec l’ajout de produits, passez à la section suivante. Mais si vous voulez une piqûre de rappel et découvrir de nouveaux conseils, alors lisez la suite.

Le processus d’ajout de produits à votre magasin est différent pour chaque plate-forme.

Shopify , WooCommerce , Storenvy

Ces plates-formes ont un générateur de mockup qui pousse les nouveaux produits directement dans votre magasin. Cela signifie qu’au lieu d’ajouter de nouveaux produits à votre magasin, puis de les synchroniser avec Printful manuellement, vous pouvez vous connecter à votre compte Printful et créer des produits qui sont automatiquement ajoutés à votre magasin.

Voilà comment cela fonctionne:

1. Allez dans «Store» dans votre tableau de bord et cliquez sur «add». Vous verrez une nouvelle fenêtre apparaître qui ressemble à ceci:

Ajouter un produit

2. Cliquez sur le produit que vous souhaitez ajouter et choisissez le modèle spécifique.

Remarque: tous nos produits ne sont pas encore disponibles via le générateur de lancement. Pour ajouter ces produits, voir les instructions pour les autres plates-formes ci-dessous.

3. Téléchargez votre fichier d’impression et sélectionnez vos variantes (couleurs, tailles). Vous pouvez également ajuster la taille de votre design. Lorsque vous êtes satisfait de son apparence, cliquez sur «Proceed to Pricing.».

produit avec logo

4. Sur la page “Pricing” ou Tarification, choisissez le format de fichier que vous souhaitez télécharger pour votre image produit (JPG ou PNG), déterminez votre prix de vente et vos bénéfices, puis modifiez le nom et la description de votre produit (on y reviendra plus tard).

Prix

Une fois que vous êtes satisfait, publiez le produit dans votre magasin!

Toutes les autres plateformes

Vous devrez d’abord ajouter les produits à votre magasin, puis les synchroniser avec Printful. C’est un peu différent pour chaque plate-forme, mais voici les étapes générales:

1. Connectez votre magasin à Printful si vous ne l’avez pas déjà fait.

2. Ajoutez un produit via la plateforme de votre magasin.

3. Sur Printful, accédez à Stores -> Sync. Si vous ne voyez aucun produit sur cette page, cliquez sur “Refresh”.

Produit sur Printful

4. Cliquez sur le bouton «Edit». C’est ici que vous sélectionnerez le produit et téléchargerez le fichier d’impression et la maquette pour chaque variante (taille, couleur).

Ajouter un fichier d'impression et une maquette

5. Étant donné que la synchronisation de produits comportant de nombreuses variantes peut prendre beaucoup de temps, vous pouvez choisir de la synchroniser au fur et à mesure que les commandes arrivent. Ainsi, lorsqu’une commande arrive pour un produit qui n’est pas encore synchronisé, elle reste en attente jusqu’à ce que vous le synchronisez.

Et voila! Assurez-vous de consulter notre chaîne YouTube pour nos vidéos tutorielles avec des instructions étape par étape encore plus détaillées.

Ressources supplémentaires:

  • Consultez la section FAQ de votre site hôte. Vous y trouverez des informations spécifiques sur la configuration des produits.
  • Si vous n’êtes toujours pas sûr d’ajouter de nouveaux produits, vous pouvez toujours contacter notre service clientèle. Envoyez-leur un e-mail, démarrez une conversation ou appellez-les (pendant nos heures ouvrables).
  • Postez une question dans notre groupe Facebook Printful Insiders . D’autres utilisateurs de Printful ont probablement eu les mêmes questions et expériences et pourront certainement vous aider!

Comment créer de superbes photos de produits

Il ne suffit pas d’afficher vos produits et d’en rester là: vous devez les vendre à vos clients. Vos clients ne peuvent pas voir vos produits en personne, il est donc de votre devoir de leur montrer des photos et des descriptions de produits attrayantes.

Notre générateur de mockup est un outil utile non seulement pour nous aider a mieux comprendre l’apparence de votre produit, mais également pour montrer à vos clients a quoi ressemble votre produit. Il vient même avec des fonctionnalités supplémentaires pour vous aider à ajouter vos produits. Cependant, vous devez aller au-delà d’une photo de base.

De bonnes photos de produits sont essentielles. Airbnb a commencé à proposer des photos professionnelles des logements de leurs hôtes. Les resultats? Les logements ayant des photos de haute qualité génèrent deux fois plus de réservations et rapportent en moyenne 1 025 dollars par mois . Une partie de ceci est bien sûr la sécurité supplémentaire, sachant qu’un photographe Airbnb a vérifié le lieu. Mais la photographie en fait partie.

Il en va de même pour les produits que vous vendez sur Internet.

Alors, voici quelques bases de la photographie de produit.

1. Utilisez des photos de produit lifestyle ou mises en scène dans la vie de tous les jours: cela s’applique aux vêtements. Il est bon de montrer des photos simples et vierges de vos vêtements, mais essayez d’en inclure quelques-unes montrant des personnes réelles portant vos produits. Cela donne une meilleure idée du produit et crée un visuel de ce que vos clients attendent de voir par eux-mêmes. Voici comment Start up Vitamins l’a fait:

Vitamines de démarrage

Donnez d’autres astuces de style pour votre produit a vos clients et créez un look que ces derniers souhaiteront imiter.

2. Utilisez un arrière-plan simple: vous voulez que votre produit soit le centre d’attention du visiteur de votre site, et non tout ce qui se passe autour de lui. Nous recommandons un fond blanc, surtout si vous souhaitez prendre vous-même des photos de produits. C’est simple et sûr, et avec le bon éclairage, les réglages de l’appareil photo et un bon traitement d’image, il est relativement facile de lui donner une apparence professionnelle.

Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas avoir d’autres types d’arrière plan. Parfois, un fond mis en scène permet de mettre en avant votre produit. Et cela crée une image idéalisée pour votre client; ils peuvent se voir sur la photo et s’imaginer utiliser le produit. Ceci est l’un des clichés de produit pour un ensemble de bols en argile à CB2 avec une table admirablement mise en scène.

CB2

3. Zoom avant: souhaitez-vous attirer l’attention sur un détail particulier? Ajoutez une photo zoomée du produit. Cela donne à vos clients une meilleure idée de l’apparence de votre produit et présente des détails complexes de votre produit non visible autrement.

Ressources supplémentaires:

  • Ce guide Shopify contient tout ce dont vous avez besoin de savoir si vous souhaitez personnaliser vos photos de produits. Vous y trouverez des conseils sur la configuration d’un arrière-plan, les paramètres de l’appareil photo à utiliser, le traitement d’image, etc.

Comment écrire des descriptions de produits attrayantes

Le but des descriptions est de présenter vos produits sous leur meilleur jour et donnez à vos clients un aperçu clair de ce qu’ils voient afin de les persuader d’appuyer sur le bouton «acheter».

Les descriptions de produits sont également importantes pour créer la voix et le ton de votre marque. Comment voulez-vous communiquer avec vos clients? Êtes-vous drôle et enjoué, ou plutôt sérieux et pertinent? Des pages de produits aux emails en passant par l’apparence de votre site, donnent le ton à la personnalité de votre marque.

Il vous faudra un peu de temps, de la pratique et des tests pour rédiger des descriptions de produits exceptionnelles, mais voici quelques conseils pour bien démarrer.

1. Soyez spécifique: ajoutez un guide des tailles avec des mesures pour aider les clients à choisir la taille qu’ils souhaitent acheter. De quel type de tissu est-il fabriqué? Si vous vendez une affiche, de quel type de papier s’agit-il? Vous souhaitez inclure des détails pratiques pour aider vos clients à en savoir plus sur ce qu’ils veulent acheter.

2. Soyez créatif: même si vous devez inclure des détails informatifs sur vos produits, essayez de rendre la description de produit le plus interessant pour le lecteur possible. Evitez les mots génériques et faites preuve de créativité. Au lieu d’écrire clairement que votre produit est «de haute qualité», décrivez-en les raisons. Le fait qu’il soit de haute qualité est implicite.

3. Gardez votre clientèle à l’esprit: pour qui écrivez-vous et quel type de langage devez-vous utiliser? N’oubliez jamais l’experience du client: mettez-vous à leur place et déterminez ce que vous devez leur dire pour qu’ils achètent vos produits.

4. Racontez votre histoire: avez-vous une histoire derrière votre produit? Partagez-là dans la description. Cela ajoute plus de personnalité et un élément humain à votre magasin. Prenez cet exemple de vainags.com – il vend des vêtements avec le dessin d’une coiffe traditionnelle lettone et la description du produit décrit son histoire.

Capture d'écran 2016-02-01 à 17h18

5. Utilisez des mots-clés: cela aidera les internautes à vous trouver sur les moteurs de recherche. Quels mots clés utiliseraient-ils le plus probablement pour trouver vos produits? Par exemple, une recherche sur «t-shirt à sublimation avec imprimé d’ananas à manches courtes pour hommes» n’est peut-être pas un terme de recherche populaire. “Chemise à imprimé ananas” pourrait être plus probable.

Ressources supplémentaires:

  • Ce article de blog de Kissmetrics et celui de Shopify présentent plus d’exemples et de conseils pour rédiger des descriptions de produits qui se vendent.
  • Vous pouvez toujours utiliser les descriptions de produits de Printful pour votre magasin si vous ne savez pas par où commencer! Ils sont censés être une ressource utile, mais nous vous recommandons de les personnaliser et d’écrire de votre propre voix.

Et voilà! Vous avez ajouté vos produits à votre boutique en ligne!

Alors, que se passe-t-il après que vos produits sont enfin prêt sur votre boutique? Vous devez encore trouver un moyen de faire connaître votre magasin et de générer des ventes. C’est ce que nous couvrirons dans notre prochain article. Alors assurez vous de vous inscrire à notre newsletter pour ne pas manquer notre prochain article.

Nora covers all things ecommerce for the Printful blog. She appreciates good dad jokes, new books, freshly baked cookies, and evening jogs.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer
shares