Retour aux publications
Générateur de maquettes
Manuel du débutant

9 astuces à utiliser avec le générateur de maquettes Printful

Par Temps de lecture: 5 Minutes

Le générateur de maquettes de Printful est destiné à vous aider à créer des maquettes de produits et des fichiers de conception pour l’impression, la broderie et la gravure. La plupart des plateformes de e-commerce que nous intégrons vous permettent de transférer vos designs du générateur de maquettes directement vers votre boutique, ce qui accélère le processus de lancement de nouveaux produits.

Notre générateur de maquettes est également idéal pour créer des designs uniques en partant de zéro. Nous allons vous montrer comment bénéficier de ses différentes fonctionnalités. Accédez au générateur de maquettes, choisissez un produit et lancez-vous !

1. Créez des designs avec du texte

Le générateur de maquettes est doté d’un outil de conception de texte intégré qui vous aidera à transformer les mots en visuels attractifs en quelques étapes simples. Cliquez sur Ajouter du texte dans l’onglet Design et saisissez votre texte.

Outil de conception de texte

Pour les vêtements : 

  • Choisissez une police
  • Choisissez la taille de la police
  • Ajustez l’espacement des lettres
  • Choisissez la couleur du texte
  • Ajouter un contour et une ombre
  • Choisissez la distance et l’angle de l’ombre
  • Ajuster l’arc de texte
Design pour vêtements

Pour les produits de broderie :

  • Choisissez  une police
  • Choisissez la taille de la police
  • Ajustez l’espacement des lettres
  • Choisissez la couleur du fil
  • Fixez la hauteur de la ligne

Après cela, vous pouvez choisir quel produit vous voulez mettre en avant sur votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser une maquette Printful avec un modèle ou utiliser une maquette montrant uniquement le produit.

Design pour broderie

Pour la gravure :

  • Choisissez une police
  • Choisissez la taille de la police
  • Ajustez l’espacement des lettres
  • Ajustez l’arc de texte
  • Choisissez le style de gravure : rempli ou contour
Design pour gravure

Notre liste de polices a été conçue de manière à garantir des résultats de haute qualité pour toutes les techniques d’impression. Si vous souhaitez utiliser une police que nous ne prenons pas en charge actuellement, vous pouvez créer votre dessin dans un éditeur d’images et le télécharger sous forme de fichier. En prime, les dessins de texte brodés réalisés dans notre générateur de maquettes bénéficient d’une réduction des frais de numérisation : seulement 3,95 $ par fichier.

2. Explorez notre collection d’images clipart

Le générateur de maquettes dispose d’une grande sélection d’images clipart que vous pouvez utiliser gratuitement dans tous vos visuels. Explorez notre sélection d’images clipart pour créer des designs amusants et uniques avec notre générateur de maquettes.

Dans l’onglet Design du générateur de maquettes, cliquez sur Ajouter des cliparts pour découvrir les différents symboles, dessins et emojis créés par nos propres graphistes.

Collection clipart

Choisissez des dessins au trait pour des designs minimalistes, ajoutez des motifs de texte pour ajouter une touche d’originalité ou choisissez une forme pour une occasion spéciale. N’hésitez pas à expérimenter des combinaisons de couleurs et à mélanger différents styles ! 

Choix du design

3. Testez nos modèles de designs

Les graphistes de Printful ont créé de superbes échantillons que vous pouvez utiliser gratuitement sur vos produits. Pour utiliser un modèle, cliquez sur Choisir fichier > Modèles de fichiers et choisissez un modèle que vous aimez. 

Certains modèles sont idéal comme arrière-plans et d’autres peuvent être utilisés pour ajouter une touche de couleur à votre design. Ils peuvent tous être combinés et modifiés de façon originale.

Ajouter un modèle de design

4. Ajustez la position du design

Vous avez créé un design, mais vous n’êtes pas tout à fait convaincu ? Essayez d’ajuster la taille, la position et l’angle du design. Vous pouvez ajuster les fichiers téléchargés et les éléments de conception que vous avez choisis dans le générateur de maquettes.

Ajuster la position du design

Vous pouvez apporter des ajustements de trois manières différentes :

  • Cliquez sur les boutons à gauche pour aligner, retourner ou faire pivoter
  • Saisissez un chiffre dans la case de rotation
  • Utilisez les points d’ancrage bleus pour mettre à l’échelle et faire pivoter 

Pour examiner de plus près la zone d’impression et obtenir le bon placement du dessin, utilisez l’outil de zoom du générateur de maquettes. Il fonctionne pour tous les produits Printful, à l’exception des articles imprimés all over.

Cliquez sur Zoom dans le coin supérieur droit du Générateur de maquettes. Ajustez votre dessin et appuyez sur “Zoom arrière” pour voir à nouveau le produit dans son intégralité.

zoom générateur de maquettes

5. Créez des designs avec plusieurs calques

Le générateur de maquettes vous permet de combiner des éléments pour créer des dessins complexes à plusieurs couches. Vous pouvez télécharger vos propres fichiers et utiliser les exemples de maquettes, d’images clipart et de texte de Printful. Agencez ces éléments pour créer des modèles originaux !

Créer des designs avec plusieurs calques

Expérimentez avec l’ordre des couches de votre design. Sélectionnez et faites glisser les calques pour les réorganiser et trouvez l’ordre qui fait le mieux ressortir votre design.

6. Choisissez une couleur de fond

Le générateur de maquettes vous permet d’ajouter une couleur de fond sur les mugs, les coques de téléphone, les décorations murales et les produits de toutes sortes (comme les leggings). Nous proposons des teintes classiques ainsi que des options tendance qui garantissent une impression de qualité.

Choisir une couleur de fond

Les couleurs d’arrière-plan vous font gagner du temps que vous auriez sinon passé sur votre logiciel de retouche d’images. Choisissez une couleur sur le générateur de maquettes, ajoutez des éléments de conception, et c’est parti !

7. Créez des motifs pour les designs all over

L’outil de conception est un outil qui vous sauve la vie lorsque vous créez des designs de produits imprimés all over. Il est gratuit, facile à utiliser et offre des possibilités infinies de création de designs all-over originaux. Choisissez un produit et commencez à créer !

Création de motifs
  • Sélectionnez un produit all over
  • Téléchargez un fichier de design, utilisez nos échantillons de design ou l’une de nos images clipart
  • Cliquez sur Créer un motif
  • Choisissez le type de motif : bloc, demi-goutte, brique, reflet, ligne horizontale ou verticale
  • Ajustez la couleur, la taille et l’espacement d’un élément pour modifier l’ensemble du motif
Type de motif

Vous pouvez également : 

  • Ajouter des couches de conception 
  • Choisir une couleur de fond 

Lorsque vous avez terminé, cliquez sur Vue de la maquette dans le coin supérieur droit du générateur de maquettes pour vérifier l’aspect du produit imprimé.

Vue de la maquette

8. Dupliquez vos designs

L’outil de duplication permet de créer des designs avec des éléments similaires. Contrairement à l’outil de design, il place chaque élément dupliqué dans une nouvelle couche, ce qui vous permet de jouer avec la taille, la couleur et l’alignement de chacun d’entre eux. 

  • Téléchargez un élément de motif ou choisissez l’un des nôtres
  • Cliquez sur Dupliquer
  • Disposez les éléments pour créer votre design
Dupliquer designs

L’outil de duplication est le plus utile lorsqu’il s’agit de transférer des designs entre les zones d’impression. Par exemple, choisissez les zones sur lesquelles vous souhaitez que votre design soit imprimé pour les produits imprimés all over, et copiez votre design sur les deux manches ou les deux jambes pour tous les T-shirts à manches longues, les sweats à capuche et les joggings. Ajoutez d’autres éléments, du texte et une couleur de fond pour peaufiner votre création.

9. Créez des maquettes de broderie

Avec le générateur de maquettes de Printful, la création de maquettes de broderie est plus facile que jamais. Les maquettes sont très réalistes, vous pouvez même voir les coutures de vos motifs. Pour commencer à dessiner, suivez ces étapes.

  • Choisissez un produit de broderie
  • Téléchargez votre dessin ou utilisez l’un des nôtres
  • Choisissez jusqu’à 6 couleurs de fil
  • Laissez la magie opérer !
Maquette de broderie

Pour les casquettes, vous pouvez choisir entre la broderie plate et le 3D Puff, ou utiliser une combinaison des deux types de broderie dans un même motif. La broderie plate est destinée aux motifs de broderie avec des détails plus petits. Le 3D Puff est un type de broderie en relief qui fonctionne mieux pour les visuels plus grands. En matière de broderie, chaque détail compte. Veuillez donc suivre nos directives de broderie.

À vous de jouer !

Maintenant que vous connaissez toutes nos astuces pour le générateur de maquettes, vous pouvez expérimenter et créer votre prochain best-seller !

Si vous avez besoin d’inspiration, n’oubliez pas de regarder notre tutoriel vidéo (en anglais) qui explique étape par étape comment créer des designs avec notre générateur de maquettes.

Et si vous recherchez des designs gratuits et prêts à l’emploi, téléchargez les superbes typographies ci-dessous.

Designs et Typographies gratuit

Inscrivez-vous à notre blog pour recevoir vos designs gratuit!

Grēte enjoys all things creative—on the rare occasion when she isn't writing, she's either playing the violin or planning her next animation.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme e-commerce ou passer une commande

Commencer
shares