Retour aux publications
Manuel du débutant

9 astuces à utiliser avec notre générateur de mock-up Printful

Par le 14 Novembre 2019 Temps de lecture: 4 Minutes

Lorsque l’on pense au générateur de mockup , on pense généralement qu’aux photos de produits et à l’aspect esthétique. Cependant, le générateur de mockup accélère considérablement le processus de lancement de nouveaux produits dans votre magasin de nombreuses autres manières.

L’objectif de cet article est de vous présenter les avantages des différentes fonctions disponibles dans notre générateur de mockup pour faciliter la conception de vos produits et rendre vos images les plus attrayantes possible pour les visiteurs de votre site.

1. Ajoutez vos produits directement dans votre magasin

La plupart de nos intégrations ont une option où vous pouvez créer un design dans le générateur de mockup et le pousser directement dans votre magasin. Cela signifie pas de téléchargement d’image, ni de synchronisation. Le produit est même accompagné des descriptions de produits pré-écrites.

Pour l’essayer, allez dans Stores → Add , où vous serez invité à choisir le produit que vous souhaitez créer, puis passez au générateur où vous pourrez choisir vos tailles, couleurs et télécharger votre fichier d’impression .

Vous pourrez modifier le titre de la description du produit , mais gardez à l’esprit que notre générateur de description de produit inclut toutes les spécifications importantes que vos clients pourraient vouloir connaître. A vous d’y ajouter votre touche personnelle si vous le souhaitez.

Printful_Mockup_Choices

Après cela, vous pouvez choisir quelle produit de vitrine vous voulez mettre en avant sur votre boutique en ligne. Vous pouvez utiliser un mockup Printful avec un modèle ou utiliser une mockup montrant uniquement le produit.

Si vous souhaitez remplacer la photo de modèle de votre magasin, vous pouvez en télécharger une nouvelle à l’aide du générateur de mockup. Ensuite, vous pourrez modifier manuellement l’image du produit sur votre plateforme ecommerce.

2. Créez des fichiers d’impression

Même s’il s’appelle le générateur de mockup, il est également capable de générer des fichiers d’impression pour vous. Supposons, par exemple, que vous souhaitiez mettre un logo sur un t-shirt. Téléchargez le design dans le générateur de mockup, re-dimensionnez-le et positionnez-le à l’emplacement désiré, puis créez le fichier d’impression. Vous disposez maintenant d’un fichier d’impression Printful, compatible avec les directives, prêt à être utilisé pour les commandes.

générer-imprimer-fichiers-printful

Après avoir placé le logo à l’endroit souhaité, cliquez sur «Generate files». Vous pourrez ainsi télécharger le fichier d’impression correctement dimensionné que vous pourrez soumettre pour recevoir un t-shirt avec la position du logo à l’emplacement exact.

Cela fonctionne à la fois pour les conceptions DTG et de sublimation, et constitue le moyen le plus infaillible de s’assurer que le processus d’impression se déroule le plus simplement possible. En règle générale, le processus n’est ralenti que lorsque les graphiques présentent des problèmes et qu’ils ne respectent pas les consignes d’impression.

Vous pouvez consulter la taille et les instructions de conception Printful au bas de la page du générateur de mockup.

3. Sélectionnez plusieurs couleurs de produit à la fois

Vous pouvez cliquer sur plusieurs couleurs pour que votre motif soit placé sur toutes les couleurs que vous souhaitez offrir. Un gain de temps appréciable pour que vous n’ayez pas à réitérer la même action pour chaque couleur.

maquette multicolore imprimable

4. Choisissez la couleur d’arrière-plan de la zone d’impression

Le générateur de mockup comporte également une fonction qui vous permet d’ajouter des couleurs de fond sur les tasses, les étuis de téléphone, les décorations murales et les produits tout imprimables ( comme les leggings ). Vous pouvez maintenant choisir entre utiliser votre design pour couvrir l’ensemble du produit ou utiliser l’une des couleurs que nous proposons pour remplir l’arrière-plan de votre design.

générateur de fond d'imprimés-maquettes

5. Ajoutez du texte et des cliparts

Si vous souhaitez essayer une conception simple, le générateur de mockup peut la créer à partir de rien, sans autres outils.

design-dtg-products-printful

Vous pouvez utiliser «Add text» pour créer une conception à base de texte en utilisant l’une de nos nombreuses polices disponibles.

Vous pouvez également cliquer sur «Add a clipart» pour ajouter différentes formes et symboles, dessins et émotions conçues par nos services design.

ajouter-clipart-printful

6. Faites pivoter vos dessins

Parfois, votre dessin n’est pas parfaitement placé ou n’est pas droit. Si seulement vous pouviez le faire pivoter. Eh bien, l’outil de rotation du générateur de mockup vous permet de le faire.

faire pivoter les dessins imprimés

Lorsque vous ajoutez votre design, vous pouvez utiliser la petite icône de rotation en bas à gauche du design pour trouver l’angle idéal pour votre conception. Ou vous pouvez écrire le degré exact de rotation que vous voulez dans la case de rotation.

7. Zoom avant

Lorsque vous créez votre mockup de produit ou votre fichier d’impression, l’emplacement est la clé. Que votre design soit plus petit ou qu’il couvre toute la zone d’impression, assurez-vous de le placer exactement là où vous le souhaitez.

C’est là que la fonction de zoom du générateur de mockup entre en jeu. Lorsque vous avez téléchargé votre dessin, appuyez simplement sur «Zoom in» pour voir de plus près la zone d’impression.

zoom-maquette-up

Une fois que vous avez fini de positionner le motif, appuyez simplement sur «Zoom out» pour revoir le produit dans son intégralité. De cette façon, vous pouvez être sûr que le motif est bien placé dans la zone d’impression sans rien omettre, qu’il ne dépasse pas les fermetures à glissière et les coutures, etc.

8. Créez des modèles et des fichiers de broderie

Le générateur de mockup ne concerne pas uniquement les produits sur lesquels vous pouvez imprimer, mais vous pouvez également l’utiliser pour des produits brodés. Téléchargez le motif que vous souhaitez voir brodé sur une casquette, choisissez le type de broderie, les couleurs de fil et laissez le générateur agir comme par magie pour vous montrer à quoi ressemblera la casquette.

broderie-maquette-imprimée

La mise à jour récente du générateur de mockup vous permet également de créer des motifs de broderie à base de texte.

design-brodé-produits-printful

Dans l’onglet «Design», sélectionnez «Add text» et faites preuve de créativité.

broderie-texte-outil-exemple-printful

N’oubliez pas qu’en matière de broderie, vous devez garder à l’esprit quelques astuces de conception pour que vos motifs ressortent sur le produit comme vous le souhaitez. Nous avons une page pour vous aider à créer des fichiers de broderie!

9. Créez des designs avec plusieurs couches

Cette fonctionnalité vous permet de combiner différents éléments de designs disponibles dans le générateur de mockup afin de créer des fichiers d’impression uniques. Vous pouvez également télécharger vos designs existants et leur ajouter quelque chose de spécial.

générateur de maquette à plusieurs couches

À votre tour!

Maintenant que vous connaissez toutes nos meilleures astuces d’utilisation du générateur de mockup, vous pouvez jouer avec et voir comment vous pouvez en tirer bénéfice encore plus!

Si vous avez besoin d’inspiration, ne manquez pas de regarder notre vidéo tutorielle en Anglais, étape par étape, sur la création de design dans notre générateur de mockup.

Et si vous recherchez des designs gratuits et prêts à l’emploi, assurez-vous de télécharger quelques superbes graphiques de typographie que nous avons créés pour vous ci-dessous.

Designs et Typographies gratuit

Inscrivez-vous à notre blog pour recevoir vos designs gratuit!

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer
shares