Retour aux publications
Modèle de réussite

Joreel Siegel-Benniks, originaire d’Amsterdam, s’inspire de son corgi pour créer sa boutique en ligne Princess Nugget Shop

Par le 12 Août 2020 Temps de lecture: 6 Minutes

Joreel Siegel-Benniks est originaire d’Amsterdam et vit en France depuis 6 ans. Sa chienne Nugget, qu’elle a adopté en 2017, a été une véritable source d’inspiration dans sa vie. C’est grâce à elle que la néerlandaise décide de se lancer dans le dropshipping d’impression à la demande en créant sa propre boutique en ligne.

Quand on entend Princess Nugget Shop, on pense à tout sauf a une boutique en ligne inspirée de designs de corgis. 

Personnellement, avant ma première visite du site j’imaginais qu’il s’agissait de designs de nuggets de poulet portant des robes de princesse. C’est drôle, mais pas aussi mignon que les corgis.

Il existe une grande communauté de fans de corgis dans le monde entier et Joreel en fait parti. Ces chiens robustes aux pattes courtes et aux yeux ronds sont très populaires. En dehors de leur aspect physique, on les apprécie beaucoup pour leur personnalité débordante et leur intelligence. Leur popularité explique en parti le succès de la boutique en ligne de Joreel qui a gentiment accepté de partager son histoire avec nous. 

Tout est parti d’une idée

À 20 ans, Joreel songeait déjà à créer sa propre entreprise, mais elle ne savait pas quoi vendre. Malgré les encouragements de ses proches, elle ne se sentait pas assez créative pour entreprendre un tel projet. 

L’expérience professionnelle de Joreel est plutôt atypique. À Amsterdam, elle travaille en tant que kinésithérapeute. Une fois en France, elle commence à exercer le métier de babysitter pour apprendre le français, mais décide de continuer suite à l’aggravation de ses maladies auto-immunes.

Elle n’a pas toujours eu la vie facile à cause de ses soucis de santé. En 2017, elle adopte sa chienne Nugget, un Welsh Corgi Pembroke pour lequel elle a un coup de coeur instantané. Nugget lui apporte énormément de bonheur, d’ailleurs, son mari l’appelle “the happiness ambassador”, l’ambassadeur du bonheur en français. Selon Joreel, Nugget a une bonne influence sur les gens et sur le monde et provoque des réactions toujours très positives.

Nugget donne à Joreel l’inspiration nécessaire pour sauter le pas et créer sa propre marque, basée sur ce qui la passionne : les corgis. C’est une excellente stratégie, car en tant que fan de corgis, Joreel connaît très bien l’audience qu’elle cible avec ses produits.

…De l’idée au projet

Joreel part de zéro et n’y connaît pas grand chose en dropshipping. Une fois l’idée de créer sa marque en tête, elle décide de s’informer sur internet et découvre une marketplace qui lui semble appropriée à ses besoins. 

C’est en regardant les boutiques d’autres vendeurs qu’elle découvre Printful. Elle apprécie le fait que l’entreprise soit présente sur différents continents, notamment en Europe, ce qui lui évite d’avoir à payer des frais de douane pour la livraison de produits depuis les États-Unis. Les frais de port lui semblent accessibles et la qualité des produits plus élevée comparée à celle d’autres compétiteurs. De plus, le Générateur de maquettes de Printul permet de visualiser le produit final, un plus pour promouvoir ses produits.

Joreel ne se considère pas comme une artiste. Elle travaille avec des designers et illustrateurs afin de créer ses designs de corgis. Il lui arrive de travailler avec une amie qui fait de l’aquarelle ou avec des graphistes professionnels. Elle scanne ensuite les créations puis les retouche sur Photoshop. Elle tient à avoir des designs originaux et uniques pour sa marque, afin de se démarquer de la concurrence. 

Son produit phare : le “leggings cul de corgi”

La pièce la plus importante de sa collection est un leggings avec un derrière de corgi imprimé sur l’arrière. C’est parti d’une blague avec son mari, mais le produit a eu un succès direct et inespéré.

La boutique Princess Nugget Shop et le fameux leggings

” Les gens sont vraiment fans de culs de corgis !”

Le 5 Janvier 2019 elle lance sa boutique et partage une photo d’elle portant le leggings sur un groupe Facebook de fans de corgis.

Le soir même, alors qu’elle dîne dans un restaurant avec des amis, elle commence à recevoir plusieurs notifications suivies sur son téléphone : sa photo obtient 500 000 partages en quelques heures, les ventes explosent sur sa boutique.

Le leggings cul de corgi est certes un succès rapide, mais il n’a pas été un succès facile. La création et l’ajustement du design du leggings ont pris des mois. Le design du derrière de corgi étant placé sur l’arrière du leggings, il est extrêmement difficile de faire correspondre l’impression de la fesse droite avec celle de la fesse gauche pour toutes les tailles de leggings. Il s’agit d’ailleurs d’un type de design que nous ne recommandons pas chez Printful, justement pour ces raisons. Mais Joreel concentre ses efforts sur ce produit, car elle sait qu’il plait et se vend bien. 

Un succès qui la pousse à continuer

La France et les États-Unis sont les deux pays ou les produits de Joreel ont le plus de succès.

Après le succès initial de sa boutique, Joreel décide d’ajouter d’autres produits qui pourraient plaire à son audience d’amoureux des corgis et à créer de nouveaux designs sur Photoshop. 

Elle se lance dans le fait main pour toucher le marché français : bandanas, colliers, masques en tissus, autocollants vinyle… Joreel sait que les Français aiment le fait main, le bio et le made in France. Les leggings culs de corgi, quant à eux, se vendent mieux aux États-Unis. 

Un développement sans budget marketing

Pouvoir partager ses centre d’intérêts avec d’autres fans de corgis et de chiens en général est un plaisir pour Joreel. Elle est très active sur Facebook, son canal favoris pour promouvoir ses produits. Sa communauté y est fort présente et facile à atteindre.

De nombreux sites webs ont écrit des articles sur elle et sur ses leggings (dont unilad.co.uk, rover.com, nerdbot.com, theanimalrescuesite.com, cheezburger.com, wamiz.co.uk, news.yahoo.com, topito.com et plus encore !), ce qui lui a permis de faire connaître sa marque gratuitement auprès de nouveaux clients et d’augmenter ses ventes.

Pour promouvoir sa boutique, elle partage les aventures quotidiennes de Nugget sur Instagram, Facebook, Pinterest et Twitter, et publie de temps en temps des photos de ses produits. 

Photo de Nugget partagée sur l’Instagram de @princessnuggetthecorgi

Les conseils de Joreel pour les e-commerçants

Protégez vos créations avec des droit d’auteurs

Les designs de corgis sont très populaires et Joreel remarque énormément de plagiat dans la communauté de fans de corgis. 

Elle en a été victime plusieurs fois. Dans certains cas elle a pu communiquer avec le vendeur afin de lui demander de retirer les produits utilisant ses designs, mais ça n’a pas toujours été le cas. C’est pour cela qu’elle a fait une demande de droits d’auteur officielle aux États-Unis. 

Sa pire expérience ? Un vendeur l’a plagiée et lorsqu’elle l’a contacté pour lui demander de retirer les produits plagiés, il l’a dénoncée afin de protéger sa propre boutique et Joreel a failli perdre la sienne.

À présent, grâce à ses droits d’auteur elle peut légalement défendre sa marque et ses designs. Cependant elle veille régulièrement à ce que ce genre d’incident ne se reproduise pas en parcourant les sites d’autres vendeurs proposant des designs de corgis.

Comment faire face à la pandémie lorsque l’on dépend de fournisseurs ?

Pendant la crise du Covid-19, nos délais de traitement des commandes ont augmentés et la boutique de Joreel a été très touchée par ces changements.

La production de vêtements imprimés all over s’est arrêtée aux États-Unis et les commandes ont dû être traitées en Europe, ce qui a fortement augmenté les délais de livraison. Pour les délais de livraison avec Printful, il faut compter le temps de traitement des commandes (dépend de Printful) + le temps de livraison (dépend des transporteurs, hors du ressort de Printful).  En ce qui concerne la France, les services postaux tardent beaucoup, certains colis sont coincés à La Poste.

Joreel vend beaucoup de produits all over et fait face à une baisse des commandes importante. Ses clients américains commandaient beaucoup alors que la crise n’était pas encore si importante aux États-Unis, ils ne comprenaient donc pas les retards.

Joreel se soucie beaucoup de la relation client, c’est pourquoi elle essaie d’informer ses clients au maximum de ce qu’il se passe sur sa boutique ainsi que ses réseaux sociaux. 

Les clients ont énormément de questions dans ce genre de situation et il est important de bien les informer (pour en savoir plus, découvrez nos conseils pour les e-commerçants). La plupart d’entre eux sont plutôt compréhensifs face aux retards lorsqu’on leur explique la raison. 

Des projets pour l’avenir

Depuis mai, Joreel essaie de se concentrer sur le marché français en adaptant ses produits et son offre.

Le service client est à ses yeux le plus important. Elle n’a pas créé sa boutique seulement dans le but de faire du profit, elle souhaite partager son bonheur et sa passion. Son slogan :

“Making the world a better place, one corgi product at a time.”

Traduction : rendre le monde meilleur, un produit corgi à la fois.

À l’avenir, elle souhaite proposer davantage de produits pour les chiens à ses clients français : des imperméables pour chien, des bracelets assortis chien et maître, et des bandanas..

Pour conclure, un message de Joreel pour tous ceux qui rêvent de créer leur propre entreprise : 

“Croyez en vous, lancez-vous dans un marché et sur un sujet qui vous passionne. Les clients voient très bien la passion ! Ne baissez pas les bras si ça ne fonctionne pas dès le début, les débuts sont toujours difficiles pour une entreprise. Ça prend du temps de se faire connaître sur le marché.”

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

  1. clotilde

    Bonjour Joreel 🙂
    Bravo ! Est-ce que tous vos produits viennent de Printful ? Je pense notamment à la coque de téléphone bleu.
    Bonne journée

    1. Joreel

      Bonjour Clotilde !

      Pas toutes mes produits viennent de chez Printful non. Le coque bleu vient de chez un autre producteur car ce type de coque n’est pas encore dispo chez printful malheureusement !

      Joreel

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme e-commerce ou passer une commande

Commencer
shares