Retour aux publications
comment-trouver-un-graphiste-pour-créer-vos-designs-de-t-shirt
Astuces marketing Manuel du débutant

7 Façons de trouver un graphiste pour créer vos designs de T-shirt

Par Temps de lecture: 4 Minutes

Pour démarrer une boutique en ligne avec Printful, il vous faut des designs. Nous nous occupons du reste.

Mais comment faire si vous n’êtes pas doué pour le dessin ?

Photoshop et Illustrator sont des logiciels payants et tout le monde n’a pas la fibre artistique ou le temps d’apprendre à s’en servir.

Dans cet article, nous verrons comment vous pouvez trouver un designer pour créer vos designs de T-shirt.

Voici une liste de ressources que vous pouvez utiliser pour trouver et embaucher un designer talentueux qui possède les compétences nécessaires pour transformer votre vision en un produit concret.

1. Discutez avec les graphistes de notre équipe design à Printful

Saviez-vous que Printful offre un service de conception de design ? Les designers de Printful se feront un plaisir de vous aider à surmonter les obstacles liés à la conception.

design-services-heroes

Ils peuvent créer et ajuster des fichiers d’impression non seulement pour Printful, mais également pour d’autres plateformes d’impression. L’équipe peut également redessiner votre logo, concevoir un tout nouveau design basé sur vos directives ou créer un design unique qui peut être numérisé et intégré dans votre catalogue de produits.

Les graphistes de Printful savent déjà comment créer des designs conformes aux directives d’impression de Printful. Si vous travaillez avec un freelancer, assurez-vous de partager nos directives de fichier d’impression avec eux afin d’éviter les problèmes d’impression.

NB: Nos graphistes ne parlent qu’anglais.

2. Partagez vos idées de design de T-shirt avec la communauté de designers de 99designs

Si vous avez une idée de design de t-shirt mais que vous ne pouvez pas le créer vous-même, 99designs est idéal pour vous. Il vous suffit de d’expliquer votre idée de design et de fixer le montant que vous êtes prêt à payer pour sa création.

Les designers soumettrons ensuite leurs versions du design et, une fois terminé, vous pourrez choisir votre favori parmi la liste des designs créés. N’oubliez pas que le nombre de designs et la qualité de ceux-ci dépendent du montant que vous proposez.

Source : 99 Designs

L’outil «Trouver un designer» de 99designs vous facilite la recherche d’un designer qui réponde à vos besoins en matière de design et d’esthétique.

3. Trouvez le designer de votre T-shirt de rêve sur Dribbble

C’est la plateforme de choix pour les designers établis. Vous pouvez parcourir leurs portfolios et apprendre à connaître leur style personnel. Si vous y trouvez votre bonheur, vous pouvez contacter le designer de votre choix et lui demander si il ou elle serait intéressé de travailler avec vous.

Les designers disponibles auront un bouton « Hire Me » sur leur profil, comme celui-ci:

Dribbble - hire me
Source : Dribble

4. Optez pour un designer indépendant

De nombreux outils facilitent le processus de recherche, d’embauche et de rémunération des freelancers. Ces plateformes incluent également les avis d’autres utilisateurs, afin que vous ayez une meilleure idée de la personne avec laquelle vous êtes sur le point de travailler. Les sites les plus populaires sont :

Upwork, 5euros.com, Freelancer et Guru.

Source : Upwork

5. Choisissez l’option rapide et pas chère avec Fiverr

Il s’agit d’un site destiné à tous ceux qui souhaitent offrir leurs compétences à partir de 5 $. Il s’agit d’un espace d’entrée de gamme. Les bases sont proposées à coût fixe avec une option d’amélioration et de services complémentaires.

Source : Fiverr

6. Contactez directement les designers

Il existe de nombreuses illustrations qui ne sont pas vendues. Si vous avez repéré un design qui, à votre avis, conviendrait parfaitement sur un T-shirt ou une affiche, pourquoi ne pas contacter ce designer ? Proposez de le vendre sur votre boutique en ligne et de partager les revenus.

C’est ce que Startup Vitamins a fait avec l’une de ses affiches à succès : « this is a bullshit free zone ». Conçue à l’origine par l’agence digitale londonienne Sell! Sell !, celle-ci a accepté la collaboration avec Startup Vitamins en contrepartie d’une partie des bénéfices générés par les ventes.

Bullshit free zone
Source : Startup Vitamins

Une autre option pourrait être l’achat de kits de designs modifiables avec licence étendue. Jetez un oeil à Thefancydeal, ils offrent des designs incroyables ! Ou alors Envato Elements, où, pour 29 $ / mois, vous avez accès à 500 000 illustrations, polices, maquettes et plus encore. (NB : ce sont des liens d’affiliation).

7. Parlez-en dans votre entourage

Dernier point mais pas le moindre. Pour éviter tout malentendu dans les échanges de messages en ligne, il est le plus souvent préférable d’expliquer  votre idée de design face à face, en parlant avec le designer de vive voix.

Le bouche à oreille reste le meilleur moyen de trouver un designer, que ce soit en utilisant votre réseau d’amis ou en utilisant une application comme Meetup. Allez sur Meetup.com et tapez « design » dans la barre de recherche. Vous verrez tous les événements les plus proches liés à la création de design. À vous de jouer !

BONUS : Utilisez le logo de votre boutique en ligne

Le design de votre T-shirt peut également être le logo de votre magasin. En effet, c’est ce que font beaucoup de géants de la vente au détail. Des marques comme Ralph Lauren et Lacoste ont une collection complète de chemises avec le logo de leur marque.

De nombreux outils sont disponibles pour créer un logo à un prix abordable. L’un d’eux est le créateur de logo Logaster.

generate brand logo
Source : Logaster

Logaster vous aide à créer votre logo. Saisissez le nom de votre entreprise, choisissez parmi 22 catégories différentes, puis affichez un aperçu des centaines de modèles de logo gratuits. Logaster peut en générer un qui réponde à vos besoins. Vous pouvez personnaliser les logos et les télécharger gratuitement. Vous avez également la possibilité de télécharger une version haute résolution de votre logo au prix de 9,99 $.

Créez votre propre T-shirt personnalisé

Vous savez maintenant qu’il existe de nombreux moyens faciles et abordables de trouver un designer pour vos créations de T-shirt.

Mais si vous voulez créer vos propres designs, vous pouvez profiter de notre générateur de maquette pour créer vous-même vos modèles de T-shirts personnalisés. Nous avons un outil de texte intégré, ainsi que des smileys, des formes et des dessins.

C’est parfait pour les conceptions simples ou basées sur du texte. Ajoutez votre design directement sur le produit, vous n’aurez pas à utiliser de logiciel supplémentaire.

printful-mockup-generator
Source : Printful

Et voilà ! Fini l’excuse du « j’ai besoin d’un design » pour lancer votre boutique en ligne. Avec toutes les ressources de conception disponibles, il ne vous reste plus qu’à trouver des idées de design. Et quelque chose me dit que vous n’en manquez pas, n’est-ce pas ?

Pour plus de conseils sur comment transformer vos idées en business, abonnez-vous à notre newsletter  !

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer