Retour aux publications
Manuel du débutant

Coque de téléphone personnalisée – Comment créer la vôtre

Par le 15 Août 2019 Temps de lecture: 6 Minutes

Saviez-vous que Printful propose des coques personnalisées? Cela veut dire que vous pouvez ajouter des coques pour les modèles iPhone et Samsung les plus récents à votre magasin (ou en commander une pour vous!!).

Dans cet article nous verrons les raisons pour lesquelles vous devriez envisager d’ajouter des coques de téléphone à votre magasin, comment concevoir votre propre coque de téléphone et les détails sur la façon dont ils sont imprimés.

Accessoire de smartphone populaire

Tant que les ventes de smartphones ne cessent d’augmenter et les nouvelles innovations arrivent sur le marché, les ventes de coque de téléphones augmenteront également. Et selon un sondage mené par Statista en 2017, 79% des propriétaires de smartphones ont une coque pour leur téléphone.

Un sondage similaire réalisé par NPD a révélé qu’il existe 5 principaux groupes de personnes qui achètent des coques pour téléphone:

  • Protection durable – ces personnes recherchent une coque solide et de qualité qui protégera leur téléphone
  • Mode et style – ce groupe de personnes accorde une importance primordiale à l’esthétique de la coque
  • Mode pratique: ce groupe s’intéresse également à l’esthétique, mais il est plus sensible aux coûts.
  • Protection de base – ce groupe est le moins sélectif; ils veulent un étui fonctionnel pour protéger leur téléphone, mais ils ne sont pas particulièrement difficiles
  • Les passionnés de technologie – ces gens sont avertis et généralement enthousiastes pour tout ce qui concerne la technologie

Les coques de téléphone sont un accessoire populaire pour de nombreux propriétaires de smartphones. Les motivations pour acheter des coques sont très différentes – certaines personnes insistent sur le côté pratique et la protection, tandis que d’autres sont plus intéressées par une coque qui représente leur style personnel.

De plus en plus de marques de haute couture, telles que Louis Vuitton, se lancent dans la conception de coques de téléphones, positionnant ces derniers comme un accessoire de technologie, mais aussi comme un accessoire de mode incontournable pour complémenter votre style vestimentaire. Avec une coque, votre téléphone peut être facilement personnalisée et utilisée pour exprimer votre personnalité.

Grâce à Printful, vous pouvez entrer sur le marché des coques téléphoniques et en créer avec vos propres designs. La section suivante de cet article contient des informations détaillées sur le processus d’impression de Printful, ainsi que des conseils pour la création d’images.

Spécifications de l’étui de téléphone de Printful

Printful propose désormais des étuis pour téléphones conçus pour les modèles iPhone et Samsung suivants, disponibles aux États-Unis et en Europe:

  • iPhone 6/6s
  • iPhone 6 Plus/6s Plus
  • iPhone 7/8
  • iPhone 7 Plus/8 Plus
  • iPhone X/XS
  • iPhone XS Max
  • iPhone XR
  • iPhone 11
  • iPhone 11 Pro
  • iPhone 11 Pro Max
  • Samsung Galaxy S7
  • Samsung Galaxy S7 Edge
  • Samsung Galaxy S8/9/10
  • Samsung Galaxy S8+/9+
  • Samsung Galaxy S10+/10e

L’ajout de modèles dépend de la popularité du téléphone et de la demande de la clientèle.

carcasas-personalizadas-iphone

Printful propose des coques minces, légères et en plastique hybride thermoplastique polyuréthane (TPU) et polycarbonate (PC). Nous proposons également des coques de téléphone glamour liquides à paillettes faits à 100% de TPU et remplis de poudres de sables mouvants garnies d’or, de rose ou d’argent.

Elles ne couvrent pas l’écran, mais elles protègent l’arrière du téléphone des égratignures. C’est une construction en plastique solide, d’une seule pièce, et les trous et les boutons sont alignés sur les caractéristiques du téléphone.

Elles ne sont cependant pas à l’abri des chocs. Bien qu’elles protègent votre téléphone d’usures mineures, ne comptez pas sur elles pour être indestructibles ou pour éviter des dommages graves. Elles sont principalement destinées à des fins esthétiques.

Comment les coques sont-elles imprimées?

La première étape pour chaque commande est la validité des designs. Si ceux-ci correspondent à nos directives, la commande est envoyée à l’impression.

Avant d’imprimer, un opérateur qualifié s’assure que l’imprimante ne présente ni peluche ni poussière. Une sous-couche blanche et une couche de finition colorée sont ensuite imprimées simultanément à l’aide de la technologie d’impression UV. Une fois que le processus est terminé, elles sont emballées dans des enveloppes rembourrées et expédiées.

L’impression UV sèche essentiellement l’encre par réaction photochimique. Les rayons ultraviolets à haute intensité sont utilisés pour traiter les encres, en les faisant passer de liquides à solides. L’impression UV est couramment utilisée pour imprimer sur des matériaux tels que le plastique, le bois et le métal.

Faire usage de couleurs transparentes

Contrairement à d’autres produits de Printful, nous pouvons imprimer des couleurs semi-transparentes sur des étuis de téléphone. Cependant, vous devez prendre en compte certaines considérations supplémentaires si vous optez pour des couleurs transparentes.

1. Évitez d’imprimer des éléments comportant à la fois des éléments opaques et transparents

transparenz-bei-handyhüllen

En effet, le contraste entre les couleurs unies (imprimées avec un fond blanc) et les couleurs transparentes (sans fond blanc) est frappant. Dans certains cas, le résultat final peut donner l’impression que votre dessin présente des lacunes et que les couleurs ne s’impriment pas correctement. Ceci est particulièrement visible avec les tons blancs et plus clairs, faites donc très attention avec ces couleurs. La meilleure chose à faire est de commander des échantillons pour tester l’évolution de vos graphiques.

2. Rappelez-vous que les couleurs transparentes ne sont pas opaques

Lorsque vous modifiez des couleurs transparentes dans Photoshop, cela fait référence à «l’opacité». La transparence et l’opacité sont inverses. 100% transparent correspond à 0% opaque, et inversement. Si vous avez un design et que vous souhaitez une transparence de 25%, sur Photoshop, l’opacité sera de 75%.

3. Si vous n’êtes pas sûr, commandez des échantillons

Comme toujours, nous vous recommandons de commander des échantillons pour vous assurer que les cas sortent comme vous le souhaitez. Vous voulez toujours voir un échantillon de votre produit avant de le mettre sur le marché.

Fond et côtés transparents

Vous n’êtes pas obligé de remplir tout l’espace avec votre conception. L’espace vide dans votre fichier d’impression sera dégagé et vous pourrez voir le téléphone à travers la coque.

Si vous souhaitez créer un design où certaines parties sont claires, gardez à l’esprit le logo, la couleur et le texte du téléphone. Vous pourrez voir les différences, ce qui peut affecter l’apparence de votre design.

individuelle-handyhülle-samsung-s9

Les designs ne recouvrent pas l’ensemble de la coque, les côtés seront donc transparents. C’est génial car cela vous donne un peu des deux mondes: vous pouvez présenter vos superbes designs, mais vous ne couvrez pas non plus complètement le téléphone.

Suivez les directives d’impression

Veillez à suivre les instructions lors de la création de vos fichiers d’impression. Un fichier d’impression ne correspondant pas à nos recommandations risque de ne pas donner les résultats souhaités. Voici ci-dessous nos directives de coque de téléphone à suivre:

1. Soumettez des fichiers PNG ou JPEG avec au moins 300 DPI

Nous vous recommandons de soumettre vos fichiers au format PNG ou JPEG. Pour vous assurer que la conception a un arrière-plan transparent, soumettez votre design en PNG. N’oubliez pas que votre illustration doit mesurer 2,93 x 6,1 po avec 300 ppp.

2. Définir les fichiers sur le profil de couleur sRGB

Assurez-vous que votre fichier d’impression est défini sur le profil de couleur sRGB, sRGB IEC61966-2.1 pour être exact. Ne vous inquiétez pas, la plupart des logiciels d’édition ont un profil de couleur sRGB défini par défaut.

3. Attention à la zone d’impression sécurisée

Conservez tous les éléments graphiques ou texte importants dans la zone d’impression sécurisée. Cela signifie que les éléments les plus importants de votre design doivent se situer dans la ligne pointillée d’un modèle donné. tout ce qui se trouve en dehors de la zone de sécurité peut être coupé.

4. Rappelez-vous le placement de la caméra et du logo

Gardez à l’esprit le placement du trou de la caméra dans votre conception. Et si vous concevez une coque transparente ou qui n’a pas de couleur de fond, déterminez l’emplacement du logo ou du texte.

5. Supprimer les instructions du modèle

Lorsque vous utilisez nos modèles, veillez à supprimer les couches de référence avant d’exporter vos fichiers. Si vous ne les supprimez pas, ils apparaîtront sur l’impression.

individuelle-iphone-handyhüllen

Vous pouvez télécharger nos directives concernant les coques iPhone et Samsung ici. Vous pouvez également consulter nos services de conception si vous souhaitez une aide plus concrète pour obtenir vos illustrations et imprimer les fichiers correctement.

Si vous souhaitez donner à vos clients une meilleure idée de ce qu’ils achètent, nous vous conseillons de créer des maquettes de produit à l’aide de l’outil de conception de produit de Printful (générateur de maquette). Tout ce que vous avez à faire est de déposer votre dessin sur le produit sélectionné, de télécharger les images générées et de les télécharger vers votre magasin.

Il est temps de concevoir votre propre coque de téléphone

Les coques pour téléphones sont un accessoire populaire et la plupart des propriétaires de smartphones en voudront un, que ce soit pour protéger leur smartphone, ou comme accessoire de mode, ou un peu des deux. Avec Printful, vous pouvez en proposer avec vos conceptions personnalisées ou créer des modèles uniques. Et n’oubliez pas de suivre nos conseils et astuces lors de la création de vos conceptions et de commander des échantillons pour vérifier que vos modèles sortent comme vous le souhaitez.

Cet article a été publié en avril 2016; il a depuis été mis à jour.

Nora covers all things ecommerce for the Printful blog. She appreciates good dad jokes, new books, freshly baked cookies, and evening jogs.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

  1. d'Encausse

    Hi , je suis très contente de recevoir vos manuels de débutant en français !
    Si tout le site avait pu être en français aussi ca m.’ aurait évité quelques erreurs au début ! !
    En vous remerciant pour vos traductions,
    Tank you for your traduction in french , i wish one day your web site will be in french to !

    1. Alexandre Kan

      Bonjour et merci pour votre commentaire. Nous sommes ravis que vous appréciez nos articles de blog en Francais. Nous travaillons afin de convertir notre site en Francais pour bientôt. Ce n’est plus qu’une question de temps. 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer
shares