Back to All posts
sell-on-etsy-with-printful
Guide de plate-forme ecommerce

Comment Vendre Sur Etsy Des Produits Printful

Par le 19 Juillet 2019 Temps de lecture: 6 Minutes

Note: le terme «Etsy» est une marque commerciale d’Etsy, Inc. Cette application utilise l’API d’Etsy mais n’est pas approuvée ni certifiée par Etsy, Inc.

Bienvenue au paradis des artisans! Nous venons de lancer notre intégration directe avec Etsy!

Etsy ouvre les portes des magasins existants qui souhaitent toucher un nouveau public. Il convient également à tous les débutants en e-commerce souhaitant ouvrir leurs portes sur un marché établi regorgeant d’acheteurs potentiels. Ou peut-être avez-vous déjà un magasin Etsy et vous souhaitez élargir votre offre avec des produits imprimés? Quelle que soit la raison, tout est possible avec Printful.

Cet article a pour but de couvrir les bases de l’intégration d’Etsy avec Printful, de vous donner quelques idées pour savoir si Etsy est la bonne plateforme pour vous. Et enfin, quelques conseils sur la manière de réaliser des ventes et de mettre vos produits entre les mains des acheteurs Etsy.

Une introduction à Etsy

Etsy met en relation des artistes avec des clients du monde entier. L’objectif de cette plate-forme est la vente de produits faits main, d’articles vintage et de fournitures d’artisanat. C’est donc un endroit idéal pour les consommateurs à la recherche de produits uniques qui ne sont pas disponibles dans les grands magasins.

Etsy a connu une croissance astronomique depuis sa création en 2005. Selon Statista, plus de 1,75 million de vendeurs ont vendus des produits sur Etsy l’année dernière et 28,6 millions d’utilisateurs ont achetés quelque chose via la plateforme.

De plus, suite à la fermeture du célèbre marché allemand, DaWanda, Etsy est devenu la solution alternative des vendeurs et utilisateurs et a bénéficié d’une croissance importante du nombre d’utilisateurs.  

En 2013, Etsy a élargi sa définition de «fait main» et a commencé à autoriser les vendeurs à proposer des produits fabriqués par des fabricants externes, mais il y a quelques mises en garde:

Le fabricant doit respecter les normes Etsy:

  • Les vendeurs doivent créer les designs pour leurs produits
  • Les vendeurs doivent prouver leur implication dans le processus de création
  • Les vendeurs doivent faire preuve de transparence à propos de leurs produits et de la manière dont ils sont fabriqués.

Ainsi, les produits imprimés par Printful peuvent être vendus sur Etsy comme produits artisanaux.

Etsy est-il le bon choix pour vous?

Vendre sur Etsy vous donne accès à un nouveau public à la recherche de produits uniques et personnalisés. Cependant, vous devez déterminer si les efforts et les frais supplémentaires en vaillent la peine.

Vos produits et prix

Vos produits ont-ils une chance de se démarquer sur Etsy? La concurrence est rude – il y a une tonne d’autres vendeurs qui pourraient proposer des articles similaires aux vôtres. Si vos conceptions se démarquent et sont uniques par rapport à ce qui existe déjà, tant mieux. Sinon, qu’est-ce qui vous rend différent? Pourquoi les clients potentiels devraient-ils vous choisir par rapport à la concurrence?

Jetez également un coup d’œil au prix moyen des produits similaires au vôtre. A quel tarif se vendent-ils? Vos prix peuvent-ils les concurrencer? 

Conseil: Vous pouvez parfois vous permettre de vendre à un prix plus élevé sur Etsy, car les clients peuvent raisonnablement s’attendre à payer plus pour un article fait main.

Votre public

Qui sont vos clients? Votre public cible est-il susceptible d’utiliser Etsy? Identifiez votre niche et à qui vous vendez, et déterminez si Etsy est un bon endroit pour les atteindre.

Frais Etsy

L’installation de votre boutique sur Etsy est gratuite et il n’y a pas de frais mensuels ni d’abonnement, mais il y a toujours des frais de gestion. Les vendeurs doivent payer des frais pour la création et la mise à jour de leurs listes de produits, pour les paiement, etc. Regardez ici la structure de prix d’Etsy.

Remarque: à compter du 16 juillet, les frais de transaction d’Etsy sont passés de 3,5% à 5%. Cette modification s’applique également aux frais d’expédition. Tous les autres frais, y compris les frais d’inscription, restent les mêmes.

Configurer votre boutique Etsy

La première chose à faire est de créer un compte Etsy, gratuit. Une fois votre compte créé, vous pouvez cliquer sur Vendre sur Etsy pour ouvrir votre boutique. Etsy vous guide à travers le processus ici. Les étapes sont les suivantes:

  1. Configurez les préférences de votre boutique Etsy – langue, pays, devise.
  2. Nommez votre boutique – il est possible de changer le nom plus tard.
  3. Connectez-vous à Printful – consultez les instructions ici.
  4. Ajoutez et synchronisez des produits – notre générateur de produits crée automatiquement des produits et leurs maquettes lorsque vous mettez en ligne vos designs. Choisissez vos prix, modifiez les textes de description et publiez vos produits.
  5. Configurez la facturation, l’expédition et les taxes – entrez les informations de votre carte de crédit et votre adresse de facturation, créez des prix d’expédition et appliquez les taxes à vos commandes.
  6. C’est tout! Vous êtes maintenant propriétaire d’un magasin Etsy. Félicitations!

Comment obtenir des ventes sur Etsy

Si vous suivez la route Etsy et ouvrez votre boutique, vous devrez travailler dur pour obtenir des ventes et créer une marque sur cette plate-forme. Voici quelques conseils pour vous aider à démarrer.

Photos et descriptions de produits

Quelle que soit votre plateforme, vous avez besoin de photos professionnelles qui montrent clairement vos produits et des descriptions décrivant de manière créative et précise ce que vos clients doivent savoir.

Lorsque les utlisateurs recherchent des produits sur Etsy, les photos des produits sont ce qu’ils remarquent en premier. Il est donc essentiel d’utiliser des photos qui se démarquent. Utilisez une photo visuellement frappante, centrée sur votre produit et votre design.

Rédigez des descriptions de produits en gardant à l’esprit les mots clés. Pensez aux mots que vos clients utilisent probablement pour rechercher des produits comme le vôtre. Et créez une liste de mots-clés auxquels vous souhaitez être associé.

Rendez vos produits consultables

Rendez vos produits facilement trouvable sur Etsy. Comme indiqué ci-dessus, l’utilisation de mots clés dans votre description est un bon point de départ, mais vous pouvez faire plus pour que vos produits soient présentés à des acheteurs potentiels.

1. Tags

Les tags aident les utilisateurs à découvrir vos produits dans les résultats de recherche. Vous avez 13 tags à utiliser par produit, alors réfléchissez bien. Quels sont les principaux aspects de vos produits que les clients devraient connaître et quels types de produits vont-ils probablement utiliser pour vous rechercher? C’est un autre moyen pour les acheteurs de vous trouver.

Etsy-tags

2. Noms de produits

Ajoutez des mots-clés dans les titres de vos produits ainsi que dans les descriptions – cela aide les clients à voir précisément ce que vous avez à offrir. Conservez les mots les plus importants au début de votre titre, car les titres plus longs sont coupés.

3. Catégories de produits

Le choix de vos catégories de produits vous permet d’afficher vos produits dans le cadre de recherches plus larges. Vous devez donc préciser toutes les catégories applicables.

L’essentiel est de toujours garder vos clients à l’esprit. Quels mots-clés utiliseraient-ils le plus probablement? Quelles informations sont les plus utiles pour eux? Et soyez créatif – utilisez différents mots-clés pour différents produits. Cela attire à la fois des personnes de différents publics et vous aide à identifier ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

4. Personnalisation de l’offre

La personnalisation devient de plus en plus populaire, avec une augmentation de 66% du nombre de recherches de produits personnalisables sur Etsy en 2018. Comment pouvez-vous augmenter votre taux de conversion en exploitant cette tendance si spéciale de la personnalisation?

il est simple d’intégrer cette fonctionnalité à vos produits Printful sur Etsy. Assurez-vous simplement que la section de personnalisation de votre liste Etsy est «activé»; et observez les commandes personnalisées apparaître, prêtes à être éditées, dans votre tableau de bord Printful.

etsy-personalization

Surveillez vos statistiques Etsy

L’outil Statistiques Etsy est une excellente ressource pour savoir d’où provient vos visiteurs et les principaux mots clés qu’ils recherchent pour vous trouver. Utilisez ces informations pour mieux comprendre ce qui fonctionne et les points à améliorer.

Interagissez avec vos fans et vos clients

Le grand avantage d’Etsy est l’opportunité de vous connecter et d’interagir avec vos clients. Soyez personnel, répondez aux messages et montrez votre personnalité. Si possible, demandez à vos fans de laisser une revue pour votre magasin. Cela contribue grandement à renforcer la crédibilité de votre marque et à montrer aux autres clients potentiels que vous avez déjà des fans qui aiment ce que vous faites.

Vendre la bonne quantité de produits

Non seulement votre magasin aura l’air plus complet et professionnel, mais le fait d’avoir beaucoup de produits aidera également votre magasin en termes de recherche. Plus vous avez répertorié de produits (avec des mots-clés et des catégories), plus vous avez de chances d’être trouver dans les résultats de recherche.

De plus, plus un client potentiel consulte la liste de produits, plus il est susceptible de trouver quelque chose qu’il aime et qu’il souhaite acheter.

Il n’ya pas de nombre spécifique de produits à avoir. Cela dépend du nombre de produits que vous avez et que vous souhaitez vendre. Et vous n’aurez pas à ajouter tous vos produits en même temps. Commencez avec ce que vous avez et construisez vos sélections au fur et à mesure.

Conseil pro: Personnalisez autant de produits que possible. les nouveaux clients vont vous chercher et vous aimer pour cela.

Le verdict Etsy

La vente de vos produits sur Etsy peut être un moyen rentable de faire parvenir vos produits à davantage de personnes qui cherchent à acheter des articles uniques. Il vous faut juste garder à l’esprit le temps et les dépenses supplémentaires nécessaires pour ouvrir un magasin Etsy.

Et n’oubliez pas de continuer à expérimenter avec des mots-clés et des tactiques de marketing. Ne vous découragez pas si vos ventes sont faibles au début, il est possible que vous n’ayez pas trouvé la stratégie de vente idéale.

Avez-vous ouvert une boutique sur Etsy? Partagez vos expériences dans les commentaires!

 

Nora covers all things ecommerce for the Printful blog. She appreciates good dad jokes, new books, freshly baked cookies, and evening jogs.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

Laisser une réponse

Your email address will not be published



Back to All posts

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer
shares