Retour aux publications
shopify_printful_integration
Guide de plate-forme ecommerce Manuel du débutant

Comment Connecter Votre Boutique Shopify À Printful En 4 Étapes

Par le 19 Septembre 2019 Temps de lecture: 3 Minutes

Démarrer une boutique en ligne n’a jamais été aussi simple. Non seulement la consommation de produits en ligne ne cesse d’augmenter. Les dépenses en ligne ont atteint 81,7 milliards d’euros en 2017. Mais il existe également de nombreux outils pour vous aider à développer votre activité en ligne.

Si vous souhaitez vendre des produits imprimés, l’un des meilleurs moyens de commencer consiste à utiliser la livraison à la demande avec impression à la demande. C’est ce que fait Printful – nous nous occupons de toute la production, de l’emballage et de l’expédition (sans minimum de commande). Et vous êtes ainsi libre de concentrer votre attention sur la promotion de votre boutique en ligne.

Pour utiliser Printful, vous devez connecter votre magasin à une plate-forme de E-commerce. Printful s’intègre à de nombreuses plates-formes et Shopify est l’une des meilleures options, parmi les plus intuitives. En fait, des milliers de marchands utilisent Shopify chaque jour pour la gestion de leur boutique en ligne.

En connectant votre boutique Shopify à Printful, voici ce que vous obtiendrez:

  • Aucuns frais initiaux – vous n’aurez pas à vous soucier d’investir dans des locaux pour stocker votre inventaire de produits
  • Traitement automatique des commandes – vous n’aurez plus jamais à traiter une commande manuellement!
  • Marque personnalisée – nos produits sont sous marques blanches. Ajoutez vos étiquettes sous votre marque, aux produits et nous nous occupons de les livrer à votre place.

Maintenant que vous savez ce qu’est Shopify et comment vous pouvez l’utiliser avec Printful, passons en revue comment connecter ces deux plateformes ensemble 

Comment configurer votre boutique Shopify

Cette vidéo en anglais décrit pas à pas la démarche à suivre

Comment connecter votre boutique Shopify à Printful

Étape 1. Créez votre compte Printful (c’est gratuit!)

printful_signup_page

C’est super facile et ne prend que quelques minutes. Cliquez simplement sur Inscrivez-vous à partir de la page d’accueil de Printful et vous serez redirigé ici:

Tout ce dont vous avez besoin est d’entrer votre nom, votre email et un mot de passe et vous êtes prêt pour la prochaine étape.

Étape 2. Installez l’application Printful sur Shopify

Connectez-vous à votre compte Shopify et accédez au menu Applications dans la partie gauche du tableau de bord. Puis cliquez sur Visit the Shopify App Store .

Tableau de bord Shopify App Store

Source: Shopify

Lorsque vous êtes ici, recherchez Printful. Vous trouverez notre application répertoriée en premier sous “Orders and shipping” ou Commandes et expédition .

Shopify recherche de l'application imprimée

Source: Shopify

Cliquez sur l’application Printful.

shopify ajouter une application imprimable

Source: Shopify

Cliquez ensuite sur Ajouter une application et confirmez l’installation.

shopify installer une application imprimée

Source: Shopify

Cliquez sur Installer l’application et vous êtes prêt pour la prochaine étape!

Étape 3. Connectez votre magasin

Une fois l’application installée, il vous sera demandé de vous connecter à la fois à votre compte Shopify et à votre compte Printful. Suivez simplement les étapes et connectez les deux ensemble.

connectez-vous printful et shopify magasins

Étape 4. Ajoutez vos produits

Accédez à Printful puis sous Magasins dans votre tableau de bord, accédez à votre magasin que vous venez de connecter. Cliquez sur Ajouter un produit . cela vous redirigera vers le générateur de maquette de Printful où vous pourrez choisir les produits à vendre de votre choix dans votre magasin.

tableau de bord imprimable

Une variante est un certain type de produit pouvant être vendu. Par exemple, si vous avez un t-shirt disponible en différentes tailles, chaque taille sera une variante différente.

Vous êtes libre d’utiliser les images et les générateurs de texte par défaut proposés par des images, mais si vous souhaitez être plus créatif, vous pouvez utiliser vos propres conceptions pour créer des produits. 

Une fois que vous avez une image que vous souhaitez placer sur un produit, vous pouvez simplement l’importer en cliquant sur le fichier à télécharger et il apparaîtra sur la maquette où vous pourrez l’ajuster ultérieurement, si nécessaire.

téléchargement de l'image du générateur de maquette imprimable

Enfin, vous voudrez ajouter une description du produit. Les produits imprimables sont accompagnés d’une description standard, mais vous pouvez le modifier comme vous le souhaitez.

Saisissez cette opportunité pour mettre en valeur la voix de votre marque et informer les clients du type d’expérience qu’ils auront lors de l’achat de votre produit.

Printful vous permet également de définir votre propre prix de vente afin que vous puissiez modifier vos marges de profit en fonction de ce qui fonctionne le mieux pour votre magasin de commerce électronique.

Une fois vos produits ajoutés, ils seront visibles dans votre magasin Shopify. Vous pouvez cliquer sur Afficher dans Shopify pour voir le produit.

chemise imprimée dans shopify

Source: Shopify

Si vous revenez à (ou actualisez simplement) votre page de magasin dans le tableau de bord de Printful, le produit apparaîtra synchronisé.

chemise imprimée synchronisée

Pour chaque commande passée dans votre magasin, configurée également dans Printful, une commande automatique sera effectuée. Vous n’avez pas à vous en préoccuper!

Nous nous occupons du reste!

Essayez par vous même et configurez votre magasin Shopify ! Vous verrez que la procédure est simple et rapide. Vous êtes également libre de jouer et d’expérimenter avec les produits autant que vous le souhaitez. Avant de pouvoir réellement vendre, vous devez notamment ajouter une méthode de facturation . Une fois que vous avez fait cela, vous êtes prêt à ouvrir votre boutique en ligne et faire votre première vente!

Avez-vous d’autres questions auxquelles nous n’avons pas répondu? Faites-le nous savoir dans la section commentaires, et nous ne manquerons pas d’y répondre!

Cet article a été publié en avril 2014; il a depuis été mis à jour.

Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous pour recevoir les futures communications

Recevez des conseils en dropshipping directement dans votre boîte de réception

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée



Retour aux publications

Prêt à essayer Printful?

Connectez-vous à une plateforme ecommerce ou passer une commande

Commencer
shares